L’actualité à Locmaria

Retrouvez notre page Facebook : "mairie de Locmaria-Hôtel de ville"

Informations :

- Offres d'emplois du SISE au 11 mars 2024

cpam

Ameli

- ADIL 56 : Accompagnement des ménages en situation d'impayés de loyer : cliquez ici

Pour toute demande de mouillage sur la zone Port-Blanc/Port-Maria, merci de vous adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-Arrêté portant règlement de voirie

- Déclaration de ruchers : cliquez ici

- Prévention des noyades :https://sports.gouv.fr/preventiondesnoyades/zoom-sur/article/dr-nozman-nous-parle-de-la-prevention-des-noyades

- Sécurité routière : tester ses connaissances sur le code de la route

-  Aides au logement 2023 (Achat, Location et Rénovation) :  https://comparateur-ade.com/aides-au-logement

- Lancement officiel de l'étude auprès des aidants du Morbihan : lien (questionnaire aidants)

- Haies et branches

Pensez à tailler vos haies et branches débordant sur la voie publique

Arbre

Arrêtés :

• Arrêté Prefectoral portant arrêté cadre sécheresse : cliquez ici
  • Arrêté réglementant les activités sur les plages de la commune : cliquez ici
  • Arrêté portant interdiction d'uliser des bâtons de marche à pointe : cliquez ici

• Rappel à la loi concernant les animaux errants: arrêté n° 2017-028

La Mairie se donne le droit de capturer tout animal errant et de le placer à la fourrière

Divers :

• cheque energie 004

Chèque énergie : nouveautés 2023

Vous pouvez effectuer l’ensemble de vos démarches relatives au chèque énergie en ligne au sein de votre espace bénéficiaire particulier : chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire. Cet espace individuel vous propose également une synthèse de votre situation au regard du chèque énergie.

Si vous êtes éligible, vous recevez automatiquement votre chèque énergie à votre domicile. Vous n’avez aucune démarche à réaliser. Vous pourrez vérifier votre éligibilité au chèque énergie pour 2023 en cliquant chequeenergie.gouv.fr.

Extension des possibilités d’automatiser l’utilisation de votre chèque énergie : Pour que votre chèque énergie des prochaines années soit directement déduit de votre facture d’électricité ou de gaz, vous pouvez demander sa pré-affectation, soit en ligne ici, soit en cochant la case « pré-affectation » sur le chèque énergie avant de l’envoyer à votre fournisseur.

Vous souhaitez réduire votre facture d’électricité simplement ? Il vous sera possible d'en profiter pour l'achat d'un kit solaire à installer vous-même (plus d'infos sur beemenergy.fr). Vous pourrez ainsi produire votre propre électricité verte grâce à des kits panneaux solaires (meilleur kit solaire) via le chèque énergie.

Les autres types d’utilisation du chèque énergie

Le chèque énergie peut également servir à payer :

• vos factures d’électricité ou de gaz ;
  • des achats de combustibles pour votre logement (fioul, propane, bois, etc.) ;
  • des travaux de rénovation énergétique ;
  • vos charges d’énergie incluses dans votre redevance si vous êtes logé dans un logement-foyer conventionné APL, un EHPAD, un EHPA ou une USLD.
  • Deux options sont disponibles pour payer une dépense avec votre chèque énergie :

Peut-on cumuler le chèque énergie avec d’autres aides ?

Oui, vous pouvez cumuler le chèque énergie avec le dispositif « MaPrimeRénov » ou encore l’indemnité inflation.

NB : Attention : Aucun démarchage n'est entrepris pour bénéficier du chèque énergie ; refusez toute sollicitation de en ce sens.

Videos explicatives : demandez sa déduction directe sur votre facture ! / Chèque énergie : comment l’utiliser ?

•  Scurit routire

Enedis             ENEDIS