L’actualité à Locmaria

• Communiqué

Dépasser les problématiques du quotidien est indispensable à la cohérence de notre action publique. Avec les conseillers municipaux et les élus de la communauté de communes, nous avons donc souhaité construire un projet de territoire, une “feuille de route”, pour agir sur : le logement et la vie à l'année, le maintien de l'agriculture et la valorisation des productions, les liaisons maritimes et la mobilité sur l'île, la protection des ressources et de la nature, … L’atteinte de ces objectifs ambitieux passe aussi par la reconnaissance de notre spécificité insulaire, par nos partenaires, nos représentants et l’Etat.

Ce projet s’intitule « Vivre à l’année & protéger nos ressources », sera un guide essentiel à l’action collectivement porté par les élus de Belle-Ile-en-Mer, au cours des 5 prochaines années

Avant toute validation, nous souhaitons permettre à la population, aux entreprises, aux associations, de prendre connaissance de ce projet, ainsi que de l’enrichir de leurs avis et de leurs idées.

A partir du samedi 23 octobre et jusqu’au 13 novembre, un questionnaire en ligne est donc largement diffusé et tout le monde est invité à participer.

Lien vers le questionnaire en ligne : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/8057d2ea

• Declaration ruches

Cerfa déclaration ruches : cliquez ici

• ENEDIS : prochaines coupures de courant : cliquez ici

• GR Prfr

• Affiche emploi

•  Octobre Rose

Octobre Rose 1Octobre Rose 2

• Tourne cadastrale

• LE MARCHE DE LOCMARIA

Lété touche à sa fin mais le marché de Locmaria continue à accueilir les exposants locaux le mercredi, et ce, tout au long de l'année.

Venez leur rendre visite

20210825 105119

• Information de la CPAM

cpam 2cpam 1

•   Application de découverte de Belle-Île pour les familles

VAGABONDEZ

• Le dispositif carte passerelle initié en 2020 est reconduit et élargi cette année.

Chaque élève des classes de CM1 à 6ème licenciés à l’USEP, l’UNSS ou l’UGSEL recevra une carte qui a pour ambition de permettre une passerelle entre le sport scolaire et le sport en club.

En 2021 la carte passerelle sera valable tout au long de l’année scolaire.

Elle permet aux jeunes de tester différents sports : 3 séances de découverte.

Pour les accueillir les clubs doivent au préalable se référencer sur la plateforme « mon club près de chez moi ».

Les 3 étapes à suivre :

• 1- Trouver son club sur "Mon club près de chez moi"  en cliquant ici.
    • 2- Prendre en main la page du club comme admin en cliquant sur “C’est mon club”.
    • 3- Dans “Mettre à jour les informations / à propos" : rajouter le label “Carte Passerelle”.

• ENEDIS

• Neo

• SCOT

• afpa

• Mes conseils Covid

• Securit routire

• Info SISE

• Rappel de la Préfecture en date du 26 avril 2021 concernant l'usage du feu :

Usage du feu

• Pour toute demande de mouillage sur la zone Port-Blanc/Port-Maria, merci de vous adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

•  Lutte contre le frelon asiatique : Recommandations et conseils ici

Lutte conte les taupes

Resized 20210211 093051

Resized 20210211 093115

Resized 20210211 100517

Centre de vaccination

Affiche Victime violences conjugales

Affiche Victime

Retrouvez notre page Facebook : "mairie de Locmaria-Hôtel de ville"

Calendriers disponibles en mairie de Locmaria :

Calendrier pompiers 2

SENSIBILISATION AUX FRAUDES LIÉES À LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Commerces et services de proximité ouverts et/ou proposant des services alternatifs - carte intéractive :

consultation

Sécurité routière :

trottinettes

Le Marché en images

IMG 20200729 115723                   IMG 20200729 115733

IMG 20200729 115809                   IMG 20200729 115818

IMG 20200729 115827                   IMG 20200729 115904

ARRETE 2020-027 portant obligation du port du masque sur le marché de Locmaria cliquez ici

CORONAVIRUS : COVID-19

Pour toutes questions relatives au Coronavirus :

- Un numéro Vert : 0800 130 000

- Le site du Ministère de la Santé :

- Le site du Gouvernement :

Rue des Iles du Ponant

Arrêté n° 2020-006

www.cybermalveillance.gouv.fr

Communiqu

Ligue contre le cancer

Déclaration des ruchers 2020

La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020 pour la campagne écoulée.

Cette déclaration doit de faire prioritairement en ligne via le site : www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr

Rappel à la loi concernant les animaux errants:

arrêté n° 2017-028

La Mairie se donne le droit de capturer tout animal errant et de le placer à la fourrière.

Haies et branches

Pensez à tailler vos haies et branches débordant sur la voie publique

Arbre

Fête du 13 juillet 2019- Les Grands-Sables:

Le feu d'artifice des Grands Sables

Samedi 13 juillet dès 17h, les associations belliloises s’étaient donné rendez-vous aux Grands Sables à côté des écoles de voile et de paddle.